Numéro de téléphone

514-567-3378

E-mail

info@leschiensdanakim.ca

Cette page est spécifique aux animaux de support émotionnel ainsi qu’aux animaux de thérapie. Pour les animaux d’assistance, référez-vous à la page Animaux d’assistance.

Animal de zoothérapie

Nous formons des animaux destinés à accompagner les zoothérapeutes lors des thérapies assistées par l’animal. Ils sont souvent des animaux déjà présents avec le thérapeute et qui nécessite un coup de pouce pour finaliser leur entrainement. Il est toutefois possible de trouver ensemble un compagnon qui pourra vous accompagner. Afin de poser une demande, il faut posséder ou être en voie de posséder un diplôme en zoothérapie. Veuillez l’inclure dans votre demande.

Animal de support émotionnel

Souvent confondus avec les animaux d’assistance, les animaux de support émotionnel n’ont pas d’accès public. Ils ne sont pas reconnus officiellement au nom de la loi. Cependant, ils peuvent habiter dans un logement normalement interdit aux animaux puisqu’ils aident leur(s) maitre(s). Il apportent un soutien affectif sans nécessairement connaître des tâches spécifiques à un handicap. Ils sont seulement entraîner pour bien agir à la maison, et afin d’aider au domicile. Une prescription du médecin est obligatoire afin de faire accréditer son animal comme étant un animal de support émotionnel.