Numéro de téléphone

514-567-3378

E-mail

info@leschiensdanakim.ca

Sonia Baillargeon

Fondatrice, Éducatrice canine

Passionnée par les chiens et sa formation d’éducatrice canine en main, elle cherchait une façon d’aider les gens. Elle a donc décidé d’entraîner des chiens d’assistance pour la santé mentale. Aillant elle même souffert d’anxiété étant adolescente, elle connait bien les mécanismes derrière tout cela et sait que ce n’est facile pour certains. Son rêve serait d’avoir son local éventuellement. Elle a travaillé dans un hôtel pour chien et chat afin d’aider les éducateurs canin . Elle désensibilisais les chiens qui arrivait à l’hôtel et aidait à l’intégration des nouveaux arrivés.

Formations:

2019:

AZCA – Comportement, psychologie et communication du chien

2014:

École d’intervenant canin du Québec – Formation complète en intervention canine

Prudence Chauvin

Éducatrice canine, développement web

En plus d’être aide-technicienne en santé animale, Prudence donne des cours de base aux nouveaux chiens ainsi qu’aux chiens d’assistance. Elle axe sa pratique en clinique sur le « force-free » et « low-stress ». Elle a développé le site web elle-même afin de lui donner une peau neuve. Elle a également formé son propre chien d’assistance. Elle est également partenaire via sa compagnie InuNeko, qui offre de l’équipement à rabais aux chiens d’assistance.

Formations:

En cours:

Cégep de Saint-Hyacinthe – Techniques de santé animale

2021:

De main de maitre – Séminaire : Résolution de problèmes de comportement 101

De main de maitre – Introduction à l’éducation canine

2020:

De main de maitre – Séminaire : Réduction du stress en milieu clinique.

De main de maitre – Séminaire : Prévention des morsures

Élisa Thibault

Entraineuse canine

Passionnée par les chiens, Élisa est en cours de formation pour devenir éducatrice canine. Pour le moment, elle donne des cours de base en tant qu’entraîneuse aux chiens qui débutent leur formation. Elle a déjà eu un cheval. Élisa a déjà travaillé comme animalière dans un centre vétérinaire pendant 1 an. Elle possède le premier chien d’assistance gradué des Chiens d’Anakim, qu’elle a entrainé elle-même. Ayant elle-même un TSA, elle comprends bien les difficultés des bénéficiaires.

Formations:

2021:

De main de maitre – Introduction à l’éducation canine

De main de maitre – Séminaire : Prévention des morsures

2018:

Secourisme Équin

2016:

Cegep de Saint-Hyacinthe – comportement animal

Delphine Lapointe

Technicienne en éducation spécialisée

Bac en psycho-éducation, Delphine est une touche à tout… Elle a débuté dans le monde des chevaux à l’âge de 8 ans. Les animaux la passionne! Entre l’entraînement de jeunes chevaux et ses études à l’université, elle a découvert le bien fait que les quatre pattes pouvaient apporter au deux pattes. Malheureusement au début des années 2000, la zoothérapie était peu connue. Elle a débuté sa carrière en travaillant comme éducatrice spécialisée pour une commission scolaire . Elle a œuvré auprès de jeunes qui ont des troubles du comportement, des problèmes de santé mentale et de jeunes TSA. Suite au aléas de la vie, elle a croisé Sonia, pour l’aider à entraîner son shiba d’assistance… Elle fait maintenant parti de l’équipe comme consultante afin d’évaluer les besoins des futurs bénéficiaires de chiens D’Anakim. Elle offre aussi un suivi en éducation spécialisée aux bénéficiaires dont elle a fait les évaluations.

Formations:

En cours:

x

2021: